Bonjour xianech,
Tout d'abord, merci pour l'intérêt porté à Bénévalibre.
Il faudrait que je sois sûr de ce que vous entendez par "automatisée" mais de ce que je comprends du besoin, je pense que Bénévalibre peut vous aider.
Dans un fonctionnement "classique" avec du bénévolat sur le long terme, il est demandé aux bénévoles de se créer un compte pour rejoindre l'association.
Même si cette voie est envisageable pour votre action, vous préférerez sans doute plutôt communiquer un simple lien pour que les personnes déclarent leur bénévolat sans passer par la case création d'un compte.
Pour faire ça, même si le titre est trompeur et que c'est un petit détournement, je suggère de passer par la fonction "gérer les bénévoles anonymes". Vous pouvez créer autant de liens que vous le souhaitez (un par personne) mais vous pouvez aussi ne communiquer qu'un lien à l'ensemble des personnes concernée. Vous pouvez aussi leur demander de mentionner leur nom ou pseudo dans le titre de l'action si vous avez besoin de savoir qui déclare son bénévolat.
À la création du lien, il est demandé une échéance de validité : ce qui permet de "cadrer" dans le temps la déclaration en cohérence avec votre action ponctuelle.
Très cordialement