Bonjour
Ma question peut paraître étrange, mais je souhaiterais simplement savoir s'il est judicieux que je reste ici.
Je ne suis pas français ; je viens d'Europe de l'Est et je n'ai pas l'intention de déménager. Cependant, j'étudie le français depuis l'enfance car j'y prends plaisir et je le considère comme une langue quasi maternelle (niveau B1 environ).
Cependant, je manque de pratique. Et la meilleure façon de pratiquer, selon moi, est de se rendre utile. C'est pourquoi je pensais pouvoir proposer mon aide sous forme de consultations techniques dans certains domaines de l'informatique, notamment le choix et l'installation de logiciels libres comme Linux Mint ; la création et la restauration de sites web (mes CMS préférés sont WordPress et PluXML, avec 15 ans d'expérience avec WordPress) ; et quelques autres tâches pouvant être effectuées par correspondance ou à distance.
J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine avec ma langue maternelle, mais je souhaiterais améliorer mon niveau en français grâce à des consultations ou des discussions sur des projets des sites web, de changement Windows -> Linux etc. J'ai une bonne capacité d'explication, ce qui me permet généralement d'être bien compris par les personnes ayant ou non des connaissances techniques.
Ainsi, une association ou un(e) simple membre de cette communauté pourra bénéficier d'une assistance technique, et je pourrai perfectionner mes compétences linguistiques grâce aux petites discussions. Je n'ai pas besoin de cours supplémentaires ; j'ai déjà des manuels pour cela :-)
C'est pourquoi il est important pour moi de connaître votre avis : est-ce une bonne idée ou, au contraire, vaut-il mieux devrais-je supprimer mon compte ?
Merci d'avance pour vos réponses.